Passerelles de paiement en界线等fournisseurs de services de paiement

Avec Shopify Payments et les intégrations de plus de 100 autres fournisseurs de services de paiement du monde entier, notre plateforme pourra répondre à tous vos besoins.

Essayez Shopify gratuitement pour découvrir tous les outils et services dont vous avez besoin pour lancer, gérer et développer votre entreprise.

Informations de paiement par pays

En savoir plus sur les fournisseurs de services de paiement dans votre pays

En savoir plus sur les passerelles de paiement

  • Une passerelle de paiement est un système qui transmet les informations de transaction entre le client et le marchand. Les passerelles de paiement permettent le traitement des cartes de crédit et des paiements numériques. Les passerelles de paiement en ligne sont des logiciels basés sur le cloud, tandis que les passerelles qui permettent de gérer la vente physique en magasin sont souvent incluses dans les systèmes PDV.

  • Vous avez besoin d’une passerelle de paiement pour pouvoir accepter de manière sécurisée les paiements que vos clients effectuent par carte de crédit et carte de débit, aussi bien en ligne qu’en personne. La passerelle de paiement garantit une transmission sécurisée des données de paiement entre le client et le marchand, protégeant ainsi toutes les parties et entités impliquées.

  • Il existe trois types de passerelles de paiement :

    1. Passerelle hébergée: les clients sont redirigés depuis le site du marchand vers la page de paiement de la passerelle. Une fois le paiement effectué, la passerelle ramène les clients sur le site du marchand, à l’étape appropriée du processus de paiement. Les passerelles de paiement hébergées fonctionnent comme des passerelles de paiement par redirection.
    2. Passerelle auto-hébergée: le marchand recueille les informations de paiement des clients directement sur son site, puis envoie ces données à la passerelle de paiement tierce en arrière-plan. Le traitement du paiement a lieu à l’extérieur du site du marchand.
    3. Passerelle non hébergée: le marchand recueille et traite les paiements des clients sur son propre site. En général, ce sont les marchands qui gèrent de grandes entreprises qui ont recours à cette solution, car elle exige un niveau élevé de support technique et de maintenance.

  • Les frais des passerelles de paiement dépendent du fournisseur. Chaque passerelle de paiement fixe ses propres tarifs, avec une grille tarifaire variable. Avec Shopify, l’intégration d’une passerelle de paiement est sans frais.