Définition de vos préférences de boutique en ligne

Vous pouvez modifier le titre et la méta-description de votre boutique en ligne, ajouter des codes de suivi et activer une page de mot de passe à la pagePréférences.

Modifiez le titre et la méta-description de votre page d’accueil

Vous pouvez définir le titre de la page et la méta-description de la page d'accueil de votre boutique en ligne. Ceux-ci s'affichent dans les résultats du moteur de recherche. Utilisez un texte descriptif et des mots clés pour améliorer le classement des moteurs de recherche de votre boutique en ligne. En savoir plus sur leréférencement naturel sur les moteurs de recherche.

Étapes

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez àBoutique en ligne>Préférences.

  2. Renseignez la sectionTitre et méta-descriptionpour votre boutique.

  3. Cliquez surSave(Enregistrer).

Ajout d’informations de suivi pour Google Analytics

Google abandonnera Universal Analytics enjuillet 2023et le remplacera parGoogle Analytics 4 (GA4). Pour en savoir plus sur Google Analytics, consultez la sectionConfiguration de Google Analytics 4.

Ajout ou suppression du mot de passe de la boutique

Vous pouvez restreindre l’accès à votre boutique en ligne en ajoutant une page de mot de passe dans la sectionProtection par mot de passe. La page de mot de passe est une page de destination qui exige que chaque visiteur fournisse un mot de passe pour visiter votre boutique en ligne. Si vous souhaitez que vos clients accèdent à votre boutique en ligne, vous pouvez leur fournir le mot de passe de votre boutique en ligne.

En savoir plus surl’ajout, la suppression et la personnalisation de la page de mot de passe.

Protéger votre boutique en ligne avec Google reCAPTCHA

Google reCAPTCHA vous aide à analyser le comportement des visiteurs de votre boutique en ligne afin de bloquer le courrier indésirable provenant de robots. Google reCAPTCHA réduit également la friction pour les utilisateurs réels en éliminant les défis captcha. Il est activé par défaut dans toutes les boutiques Shopify.

Google reCAPTCHA peut apparaître dans les emplacements suivants de votre boutique en ligne :

  • dans les formulaires de contact et de commentaires
  • aux pages de connexion, de création de compte et de récupération de mot de passe

Pour en savoir plus sur la modification de Google reCAPTCHA dans les thèmes, visitezShopify.dev.

Activer ou désactiver reCAPTCHA sur une boutique en ligne

La fonction Google reCAPTCHA v3 est activée par défaut dans toutes les boutiques Shopify. Tou(te)s les visiteurs(-euses) peuvent obtenir des informations sur reCAPTCHA. reCAPTCHA v3 surveille continuellement le comportement des visiteurs(-euses) pour déterminer s’il s’agit d’humains ou de robots.

Si reCAPTCHA v3 ne réussit pas à déterminer si un(e) visiteur(-euse) est un robot, elle utilise le flux reCAPTCHA v2 et invite celui-ci/celle-ci à prouver qu’il/elle est humain(e) en cliquant sur une case.

Le logo Google reCAPTCHA apparaît à l’emplacement où il est activé :

logo reCAPTCHA

Étapes

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, cliquez surParamètres>Applications et canaux de vente.

  2. À la pageApplications et canaux de vente, cliquez sur欧宝体育官网入口首页.

  3. Cliquez surOuvrir le canal de vente.

  4. Cliquez surPréférences.

  5. Dans la section保护反对le courrier indésirable, vous pouvez cocher pour activer ou décocher pour désactiver Google reCAPTCHA pour cet emplacement :

Google reCAPTCHA sur les formulaires de contact et de commentaire

Utilisez Google reCAPTCHA sur les formulaires de contact et les commentaires de blog pour minimiser la quantité de courrier indésirable provenant de robots. Google reCAPTCHA est activé par défaut sur toutes les boutiques Shopify.

Lorsque la fonction Google reCAPTCHA est activée, les client(e)s qui saisissent plusieurs commentaires ou saisissent des commentaires à partir d’adresses e-mail que Google considère suspectes sont redirigé(e)s vers la page où ils/elles peuvent effectuer l’activité prouvant qu'ils/elles ne sont pas des robots.

Google reCAPTCHA lors de la connexion. Créer des pages de récupération de compte et de mot de passe.

Utilisez Google reCAPTCHA sur les pages de connexion, créez des pages de compte et des formulaires de récupération de mot de passe pour minimiser le trafic indésirable vers votre boutique en ligne. Google reCAPTCHA est activé par défaut sur toutes les boutiques Shopify.

Lorsque la fonction Google reCAPTCHA est activé, les clients qui font plusieurs tentatives pour se connecter, créer des comptes ou réinitialiser leur mot de passe sont invités à saisir un CAPTCHA pour s’assurer qu’ils sont des utilisateurs légitimes.

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement