Application Transporter

Utilisez l'application Transporterpour importer des enregistrements relatifs aux clients, aux produits et aux commandes dans votre boutique Shopify. Cette application accepte les fichiers de valeurs séparées par des virgules (CSV) pour chacun de ces types d'enregistrement, traite les enregistrements puis les importe en tant qu'objets dans Shopify.

L'application Transporter fait partie d'une suite d'outils qui facilite la migration des boutiques en ligne des autres plateformes vers Shopify Plus. Cette suite inclut les outils suivants :

  • L'outil de ligne de commande Transporterque vous pouvez utiliser pour extraire et convertir des enregistrements d'une plateforme en fichiers CSV pris en charge par l'application Transporter. Les développeurs/développeuses peuvent modifier les fichiers source pour cet outil et convertir les données d'autres plateformes en fichiers CSV. L'outil de ligne de commande est une gem Ruby en open-source qui peut être téléchargée et installée depuisgithub.com/Shopify/shopify_transporter.
  • Vous pouvez utiliser l'application Transporterpour importer des données relatives aux produits, aux clients et aux commandes dans Shopify. Cette application télécharge les fichiers CSV et est disponible depuis l'App Store de Shopify.

Exemples de fichiers CSV et descriptions

Pour importer des clients, des produits et des commandes dans Shopify, vous avez besoin d'un fichier CSV distinct pour chaque type d'enregistrement. Vous pouvez utiliser l'outil de ligne de commande Transporter倒生ce CSV文件,或者你们可以这个例子le format du fichier CSV d'exemple pour le créer vous-même.

Des fichiers d'exemple et des descriptions des colonnes prises en charge sont disponibles pour chaque objet.

Liste des exemples de fichiers et des descriptions des colonnes prises en charge
Fichiers d'exemple Descriptions des colonnes
Produits.csv Descriptions des produits
Clients.csv Descriptions des clients
Commandes.csv Descriptions des commandes

Règles des fichiers CSV

Si vous utilisez l'outil de ligne de commande Transporterpour créer vos fichiers CSV, ils sont déjà conformes aux règles suivantes :

  • Le nom de votre fichier CSV doit inclure le nom du type d'objet qu'il contient (produits, clients, commandes). Par exemple, un fichier qui contient les enregistrements d'un client doit contenir le mot client (par exemple,monclient.csv).
  • Le fichier CSV doit utiliser l'encodage UTF-8 pour éviter de générer des caractères spéciaux indésirables dans votre fichier. Si vous enregistrez votre fichier sans utiliser l'encodage UTF-8, vos données seront alors corrompues lorsque vous les mettrez en ligne en tant que nouvelle feuille de calcul. Shopify ne peut pas récupérer les fichiers corrompus pour vous.

De plus, comme c'est le cas de la plupart des fichiers CSV :

  • La première ligne du fichier CSV doit contenir les noms des en-têtes de colonne.
  • L'ordre des colonnes n'est pas important, mais chaque ligne doit suivre le même ordre de colonnes.
  • Toutes les colonnes du fichier doivent être séparées par une virgule et toutes les lignes doivent être séparées par un saut de ligne.
  • Si une valeur contient des caractères spéciaux comme une virgule (,), un guillemet (') ou un guillemet double ("), vous devez entourer la valeur entière avec des guillemets doubles. Par exemple,"Unit 8, 150 Elgin Street"(pasUnit 8"," 150 Elgin Street). Si vous devez utiliser un guillemet double au sein de cette valeur, alors utilisez deux guillemets doubles :" ""8th Floor"", 150 Elgin Street".
  • Assurez-vous que vous utilisez des guillemets droits plutôt que des guillemets typographiques (également appelés « guillemets courbés »).

Si vous modifiez vos fichiers CSV ou utilisez un autre processus pour les créer, assurez-vous que vos fichiers CSV sont conformes à ces règles. Si vous ne parvenez pas à travailler avec vos fichiers CSV, essayez d'utiliser Google Sheets.

Ordre de vos importations

L'ordre dans lequel vous importez vos produits, clients et commandes est important. Vous devez les importer dans l'ordre suivant :

  1. Produits
  2. Clients
  3. Commandes

Exécuter des importations test

Avant d'importer un nombre important d'enregistrements dans Shopify, essayez d'importer quelques enregistrements. Souvent, une approche itérative est nécessaire, par exemple importer un petit nombre d'enregistrements, vérifier leurs résultats (dans l'application et sur l'interface administrateur), corriger le fichier CSV puis réimporter les objets. Avant de pouvoir réimporter des objets, vous devez les supprimer de Shopify. Vous pouvez utiliser l'application Transporter pour supprimer les objets en fournissant un fichier CSV qui liste les objets à supprimer.

E-mails de notification

Lorsque des commandes sont importées dans Shopify à l'aide de l'application Transporter :

  • les notifications ne sont pas envoyées à vos clients.
  • les notifications ne sont pas envoyées à votre équipe.

Cela n’affectera pas les paramètres de notification pour les nouvelles commandes passées après que l’importation a été effectuée. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver les notifications d’employés pour les commandes dans l’interface administrateur Shopify.

Étapes :

  1. Cliquez surSettings(Paramètres) >Notifications.
  2. SousStaff order notifications(Notifications de commandes des employés), cliquez surDisable(Désactiver).

Importer des produits, clients et commandes

N'oubliez pas d'importer les produits, les clients, puis les commandes.

Étapes :

  1. Dans l'application Transporter, assurez-vous queUpload file(Mettre en ligne un fichier) est activé pour l'Action.
  2. Entrez votre fichier CSV.

Une fois votre fichier mis en ligne, l'application commence à importer vos objets.

Supprimer des produits, des clients et des commandes test

Vous pouvez supprimer des produits, des clients et des commandes en bloc depuis votre boutique Shopify à l'aide de l'application Transporter. Vous pouvez utiliser le fichier CSV que vous avez déjà utilisé pour importer les objets, mais ce fichier CSV nécessite uniquement la colonne qui contient la clé unique de l'objet :

表presentant列德cle obl的独立igatoires pour les types d’objets spécifiques
Type d'objet Colonnes contenant la clé unique requise
Produits (y compris les variantes de produits associées) Ancre
Clients E-mailounuméro de téléphone
Commandes Nom

L'application Transporter ne peut supprimer que des objets et non des parties d'objets. Par exemple, elle peut supprimer des produits (y compris les variantes qui leur sont associées), mais ne peut pas supprimer des variantes individuelles.

Étapes :

  1. SélectionnezDelete records from Shopify(Supprimer les enregistrements de Shopify) dans le menu déroulantActions.
  2. Cliquez surUpload file(Mettre en ligne un fichier) et entrez le fichier CSV.

Une fois le fichier mis en ligne, l'application Transporter commence à supprimer les objets.

Liens connexes

Prêt(e) à commencer à vendre avec Shopify ?

Essayez gratuitement